Livraison rapide : chez vous en 48h ! Paiement en 3 fois sans frais dès 120 € Expédition depuis notre plateforme Auvergne-Rhône-Alpes

 Livraison garantie avant Noël        Frais de ports offerts avec le code : FDP18

Alliances de mariage

L'alliance de mariage est un gage de fidélité, d'amour éternel

Le concept d'alliance de mariage remonte à l'antiquité Égyptienne. À cette époque, des anneaux de chanvre ou de roseau tressés étaient échangés entre les mariés. Ces anneaux étaient emprunts d'une forte symbolique, et la forme, un cercle, n'était pas anodine puisqu'elle représentait l'infini, l'amour éternel. Cette tradition égyptienne a ensuite été reprise par les grecs, après la conquête de l’Égypte par Alexandre le Grand, et la Rome Antique ; et la valeur principale que ces anneaux représentaient a perduré dans le temps, puisque les alliances sont, aujourd'hui encore, un gage de de fidélité.

Dans l'Antiquité, les alliances de mariage étaient portées de façon symbolique à l'annulaire gauche. Ce doigt n'avait pas été choisi au hasard puisque, selon la croyance, une veine, la vena amoris, relierait directement ce doigt au le coeur. Depuis, bien que nos connaissances en anatomie aient totalement infirmé cette croyance, la tradition a perduré, et les mariés de beaucoup de pays continuent de porter leur alliance à l'annulaire gauche, comme en France, au Royaume-Uni ou encore dans certains pays nordiques. Dans d'autres pays, comme en Espagne, en Grèce, en Hongrie, en Pologne, en Russie, en Norvège, en Autriche, ou encore en Allemagne, l'alliance de mariage se porte à l'annulaire droit.