30 jours pour changer d'avis tag_faces Livraison rapide : chez vous en 24h ! Commandez avant midi, votre commande sera expédiée aujourd'hui* 100% de nos collections en stock ! Certificat d'authenticité pour les bijoux en argent Paiement en 3 fois sans frais dès 120 € Expédition depuis Auvergne-Rhône-Alpes

Réponses & Contact

Vous avez une question ? un doute ? besoin de précision ?
Vous trouverez ci-dessous les questions que nos clients nous ont posé le plus souvent. Vous y trouverez votre réponse !
Si toutefois vous ne trouvez pas votre réponse, cliquez-ici.

Questions sur nos produits

Qu'est ce que la "qualité bijouterie" ?

Les bijoux que nous vendons sont de qualité bijouterie. Cela veut dire qu'en achetant sur 1001 Bijoux, le bijou que vous recevrez sera équivalent à ce que vous auriez pu trouver en bijouterie.

Cela implique que :

  • nos bijoux en argent sont en argent 925 millième massif
  • pour maximiser l'éclat des bijoux en argent, nous effectuons une finition par double passivation ou rhodiée (le rhodium est utilisé comme alliage dans les bijoux en or blanc)
  • nos bijoux en argent sont poinçonnés selon la norme française (poinçon du maître d'ouvrage, poinçon du bureau de garantie pour les bijoux en argent de plus de 30g)
  • nos bijoux ne contiennent pas de nickel
  • nos bijoux en plaqué or sont composés d'une couche de 3 microns d'or 750 millième (18 carats) appliquée sur une base en laiton
  • nos bijoux en vermeil sont composés d'une couche de 5 microns d'or 750 millième (18 carats) appliquée sur une base en argent 925 millième
  • nos bijoux en vermeil sont poinçonnés selon la norme française
  • nos bijoux en acier sont en acier chirurgical 316L
Si vous souhaitez plus d'informations quant aux matières que nous utilisons, vous pouvez consulter notre page matières.

Par ailleurs, chaque bijou en argent est accompagné d'un certificat d'authenticité.

Les bijoux sont-ils en stock ?

Oui, notre collection de plus de 14 000 bijoux est 100% en stock. Lorsque nous avons une rupture, nous nous efforçons de mettre à jour les informations du site afin que vous soyez informés au mieux des délais. Dans ce type de cas, cette information est indiquée directement dans la fiche du produit concerné.

Les bijoux sont-ils garantis ?

Oui, tous nos bijoux sont garantis contre les défauts de fabrication, et nos gravures en résine sont garanties 10 ans.

Vous trouverez tous les conseils nécessaires pour entretenir vos bijoux dans nos articles L'Entretien vos bijoux en or, plaqué or et vermeil et L'Entretien de vos bijoux en argent.

Comment puis-je personnaliser mon bijou ?

Une grande partie de notre collection de bijoux est personnalisable. Nous disposons de notre propre atelier de gravure, équipé de divers outils manuels (chevalières lettres découpées, colliers découpe anglaise, ...) et automatisés (gravures photo, gravures laser, ...), afin de vous offrir une très large variété d'options de gravures (plus d'une vingtaine de polices différentes, plus de 15 couleurs d'émaillage, un atelier dédié à la création de gravures sur mesure).

Notre longue expérience nous permet d'adapter nos techniques en fonction de la matière choisie, de la taille du support mais également de vos consignes particulières. Pour plus de renseignements sur les possibilités de personnalisation, n'hésitez pas à consulter notre page Bijoux personnalisés. Pour voir nos bijoux personnalisables, consultez nos Bijoux à graver.

Questions sur mes achats

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le délai de réception prévisionnel pour le bijou que vous avez choisi est indiqué dans sa fiche descriptive. Pour la majorité de notre collection, hors personnalisation, chevalières et vermeil, le bijou est expédié dès le jour même pour toute commande passée avant midi, et le lendemain au delà de cet horaire. Pour les bijoux personnalisés, vermeil et les chevalières, un délai supplémentaire est à prévoir le temps de procéder à la création (découpe, soudure, gravure, bain d'électrolyse, finition, polissage,...) ; cette information est également indiquée dans la fiche du bijou.

Une fois que votre commande est prête, le colis est pris en charge par La Poste. Lorsque l'envoi est effectué, un numéro est attribué à votre colis afin que vous puissiez le suivre directement sur le site de Colissimo. Nous vous indiquons ce numéro par mail et vous pouvez accéder au suivi de votre colis directement en cliquant sur le lien que nous vous fournissons. Si vous égarez ce mail, le suivi de votre colis est également accessible directement depuis votre espace client. Le délai de réception habituel est ensuite de 48 heures en France métropolitaine.

Comment sont emballés les bijoux ?

Chez 1001 Bijoux, nous avons un double objectif en ce qui concerne les envois. Nous souhaitons protéger les bijoux, tout en limitant l'impact carbone lors de l'acheminement. Pour cela, nous avons choisi de vous offrir, pour tout achat, un écrin ou une suédine. Ce rangement est adapté en fonction du bijou acheté. Lors de l'envoi, le bijou est placé dedans et ne risque donc pas d'être abimé pendant le transport entre nos ateliers et le lieu de livraison. Et, dans le but de contribuer à la réduction de CO2 émis pour acheminer nos paquets, nous plaçons votre écrin, dans une enveloppe bulle, emballage très léger. Cela est également plus pratique pour récupérer le colis, puisque ce dernier peut être glissé directement dans votre boîte au lettres, vous évitant ainsi la corvée de vous rendre à La Poste pour le récupérer !

Au titre de notre démarche écologique, les bains de nettoyage, que nous ne pouvons pas mettre dans des enveloppes, sont en partie envoyés dans des cartons recyclés.

Puis-je échanger mon bijou ?

Oui ! Nous pouvons procéder à l'échange de votre bijou non personnalisé dans un délai de 1 mois, à condition qu'il n'ait pas été porté, juste essayé. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service clients au moyen du formulaire, un peu plus bas dans cette page, en indiquant votre numéro de commande et l'article ou la taille (si c'est une bague) que vous souhaitez en échange. À partir de cela, notre service clients vous fera parvenir tous les éléments nécessaires pour le retour de votre bijou.

Comment obtenir ma facture ?

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans votre espace client, d'accéder à votre commande et d'imprimer la facture !

Questions sur la sécurité du site

Comment sécurisez-vous ma vie privée ?

Notre site est équipé d'un certificat HTTPS. Ce certificat permet de sécuriser l'accès au site. Par ailleurs, nos serveurs bénéficient d'audits et de mises à jour de sécurité très réguliers et les codes d'accès clients sont chiffrés.

Pour plus d'informations sur les données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

Comment sécurisez-vous mon paiement ?

Les paiements par carte bancaire sont effectués via l'interface sécurisée de la Caisse d'Epargne (solution Systempay). Grâce à cette interface, vous pouvez payer grâce à votre carte bancaire (peu importe votre banque) en toute sécurité. Nous n'avons jamais accès et nous n'enregistrons pas votre numéro de carte bancaire.

Pour plus d'informations sur les données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

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Remarque importante : pour un traitement rapide, si votre demande concerne une commande que vous avez passée sur notre site, pensez à bien renseigner le numéro de votre commande composé de 6 chiffres (exemple : 123456).