30 jours pour changer d'avis tag_faces Livraison rapide : chez vous en 24h ! Commandez avant midi, votre commande sera expédiée aujourd'hui* 100% de nos collections en stock ! Certificat d'authenticité pour les bijoux en argent Paiement en 3 fois sans frais dès 120 € Expédition depuis Auvergne-Rhône-Alpes
Comme tout accessoire, qu'il soit de mode ou non, le bijou est soumis à l'usure naturelle. Pour rallonger la durée de vie de vos bijoux, nous vous suggérons de ne pas les porter lors de vos travaux, vaisselles et ménages.
Pour leur nettoyage, il vous est possible d'utiliser des produits spécifiques dédiés à l'entretien des métaux. Ceux-ci sont naturellement efficaces, mais sont très puissants. Il ne faut donc pas en abuser !
Vous pouvez également vous constituer votre propre potion :
De l'eau, du produit vaisselle dégraissant et un peu d'eau de Javel (plus corrosive contre les saletés) constitue un nettoyant efficace. Dans tous les cas, rincer abondamment mais ne faites pas tremper vos bijoux dans l'eau, car certaines pierres comme l'émeraude ou la turquoise, ou encore la nacre, sont très poreuses.
Enfin, méfiez vous des remèdes de grand-mère. Le dentifrice n'est pas un bon nettoyant. D'une part car il ne possède pas de propriétés dégraissantes, d'autre part, car il se loge dans des cavités parfois difficiles à rincer.
Le savon est l'ami des creux et des recoins, il se loge dès qu'il le peut dans des zones inaccessibles au rinçage rapide ! Lorsque vous vous lavez les mains, penser à retirer vos bijoux au préalable ou rincez les abondamment.
Malgré toute votre bonne volonté, vos bijoux n'apprécieront jamais vos vacances sur les plages, ni vos exploits aquatiques à la piscine, ou encore vos performances sportives. Le jardinage, la vaisselle, ou tout autre travail de maison ne figurent pas non plus parmi leurs activités favorites. Évitez-leur les chocs !
Les frottements sont également une source de rayures. Pour les éviter nous vous recommandons de ne pas faire glisser inutilement les pendentifs sur leur chaîne, ou de ne pas porter plusieurs bagues au même doigt.
Source de chaleur intense, de rayons X ou radioactifs ne sont pas à favoriser ni pour vous ni pour vos bijoux !
Ah ! L'été et ses bains de soleil… Pas de soleil, plutôt u.v. ? Si votre peau aime à se teindre d'une agréable couleur cuivre, vos pierres précieuses en deviennent blêmes ! En effet, une exposition prolongée à la lumière du soleil ou à celle d'un salon de bronzage risque de faire perdre de leur éclat à certaines pierres précieuses. Et puis, n'est-il pas plus agréable de ne pas avoir la marque… du bijou !
Le bijou est bagarreur, au contact de son prochain il est pris d'une irrésistible envie de rayure. Pour éviter que ce ne soit le cas, protégez-les individuellement.
Chacun doit être rangée dans son écrin, une pochette individuelle ou dans un compartiment séparé du coffret à bijoux. Pensez à fermer vos chaînes et vos colliers, puis posez les à plat et enveloppez les. Lors de vos voyages, le papier de soie leur constitue une agréable protection.
Il se peut que malgré toutes vos précautions votre bijou ai subit des dommages. Avant de porter votre favori, nous vous conseillons de le secouer doucement près de votre oreille. Si un léger bruit se fait entendre, cela signifie que le serti des pierres ou le fermoir ont du jeu ! Il est toujours regrettable de perdre un accessoire auquel l'on tient alors qu'il est si simple de s'assurer de sa bonne tenue.