30 jours pour changer d'avis tag_faces Livraison rapide : chez vous en 48h ! 100% de nos collections en stock ! Paiement en 3 fois sans frais dès 120 € Expédition depuis Auvergne-Rhône-Alpes

Collection Perles

Perle comme Mystère

Le plus envoûtant des regards de la "Joconde du Nord", le regard pur et fascinant de la "jeune fille à la perle" de Vermeer. La perle de cette éternelle inconnue qui donne la lumière et le nom à ce tableau, à cette invitation à entrer dans son intimité.

Perle comme Sensualité

Dans l'antiquité, les Grecs appellent les perles, les larmes d'Aphrodite. Surgie de l'écume de mer, Aphrodite, déesse de l'amour, secoue sa longue chevelure dont s'échappent des gouttes. Celles-ci se transforment en perle dans les eaux de l'océan.

Egalement à découvrir absolument :

★ Notre nouveauté spécialement pour vous : Pierres Précieuses.

★ Connaissez-vous nos Charms ?

Collection Perles

Perle comme Tendance

Le temps de la perle léguée à la jeune fille ou jeune mariée est révolu.

La perle sort de sa réserve et casse son image de première de classe lisse et tranquille.

Coco Chanel, tout d'abord, séduite par les perles, s'amuse à mélanger vraies et fausses perles sur de longs sautoirs et broches. Elle a su sortir les perles de leur carcan bourgeois et austère en les mixant avec des tenues décontractées style marinière ou pull en gros tweed.

Le chanteur Harry Styles, aujourd'hui, à l'instar d'Henri III ose les perles. Entre tatouages, pop musique et décoiffé on comprend que la perle s'invite dans la mode et abolit la rigueur de la perle.

De l'image classique et quelque peu pompeuse, la perle s'est fait la part belle chez les fashionistas d'aujourd'hui qui la mettent à toute épreuve et c'est tant mieux pour nous ! La perle moderne on dit oui ; elle est comme nous les femmes toute à la fois sophistiquée, aux mille couleurs comme notre humeur, parfois avec des imperfections, une certaine réserve et beaucoup d'audaces.




Une femme parfaite, qui la trouvera ? Elle a bien plus de prix que les perles (La Bible)

Nos actualités :

★ Comment garder de beaux bijoux ? Gestes beauté Plaqué Or.

gestes beauté Argent

Perle comme Histoire

"L'âge d'or de la perle" correspond à la Renaissance. Des bateaux entiers arrivant du Nouveau Monde débarquaient des kilos de perles. Les perles habillaient des robes toujours plus compliquées et remplissaient les cassettes des illustres personnages.

Pour exemple, Marie de Médicis portait une robe ornait de perles. Pas moins de trente mille perles sont utilisées pour confectionner la robe portée pour le baptême de son fils Louis XIII.

En Angleterre, la reine Elisabeth Iére voue une adoration pour les perles. Sa collection de perle comptabilise des dizaines de milliers de perle.

La mode de la perle enfièvre les grands monarques et la grande bourgeoise de l'époque, les portraits nous montrent une luxuriance de bijoux en perle ; colliers, pendentifs et sautoirs de dizaine de perles, des boucles d'oreilles composées de très grosses perles et de perles précieuses, des bracelets travaillés et ornés de perles.

Collection Perles

Perle comme Masculin

Aujourd'hui, il est courant de voir une femme porter des perles notamment en collier, toutefois à la Renaissance les hommes portaient beaucoup de bijoux. Ils se paraient de nombreux bijoux et la perle était une pièce maitresse de leur parure.

Perle comme Sacré

La perle est une pierre puissante avec des vertus et propriétés bénéfiques sur le plan psychologique et spirituel.

Elle permet d'apaiser les états émotionnels excessifs et d'équilibrer les humeurs qui peuvent nous affecter dans notre quotidien.

La perle permet sur un plan plus spirituel de stimuler l'ouverture d'esprit et favorise la circulation de l'énergie.

Perle comme Musique


Georges Bizet crée en 1863 l'opéra en 3 actes les Pêcheurs de perles.

Le livret raconte l'histoire, située sur l'île Ceylan, d'une amitié entre 2 hommes menacée par leur amour pour la même femme. Elle-même est partagée entre son amour pour l'un d'eux et son vœu de prêtresse.

Notre vie est une perle que chacun de nos pas polit (Marc Gendron)

Collection Perles